PROGRAMME DES JOURNEES DU PATRIMOINE A CRESSY

Publié le par taalou76

Les 20 et 21 septembre 2008 se dérouleront les journées du patrimoine. Le village de Cressy participe activement à cette manifestation dont la promotion touristique se fait par la communauté de communes du Bosc d'Eawy.

Voici le programme de ces deux jours dans notre village de Cressy:

- Samedi 20 septembre: de 14h à 18h
* exposition de vêtements liturgiques des 19ème et 20ème siècles dans l'église Notre-Dame-de-la-Nativité, et note explicative sur la vie de l'abbé Lourier, dernier curé de Cressy.
* exposition des ouvrages de l'apiculteur le plus connu dans le monde et ancien Cressois et note explicative de sa vie, dans la salle de réunion de la mairie.
* exposition d'une partie de la tenue des gardes-champêtres au 19ème siècle et note explicative, dans la mairie.

- Dimanche 21 septembre: de 10h à 17h
* exposition des vêtements liturgiques dans l'église et note explicative sur la vie de l'abbé Lourier.
* exposition des ouvrages de Jean Hurpin et note explicative sur sa vie, dans la mairie.
* exposition d'une partie de la tenue des gardes-champêtres au 19ème siècle et note explicative, dans la mairie.
* exposition de peintures, de photographies, de sculptures et d'oeuvres contemporaines des Artistes Siervillais, dans la salle communale située dans le parc de la mairie.
* exposition d'aquarelles d'Uriell Lemarchand dans la salle communale.

Afin d'inaugurer ces journées du patrimoine qui concernent plusieurs communes de la communauté de communes du Bosc d'Eawy, un pot de l'amitié sera offert dans la salle communale le dimanche 21 septembre à 11h30, en présence des artistes. Tous les Cressois sont invités. Nous noterons la présence de maires de la communauté de communes.

Nous vous attendons nombreux lors de ces deux journées alliant la découverte du patrimoine et la création artistique. Bonne visite!!!

                                    

                                   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonne idée que les petits villages se soucient du patrimoine. Puis-je avoir votre accord, en mettant votre nom, pour mettre cet article sur eawy news ?Avez vous participé au rallye intercommunal ?CordialementBen
Répondre