TROIS DATES, TROIS FAITS

Publié le par taalou76

Voici 3 nouveaux faits de l'Histoire des Cressois.

- En 1789, le village compte 10 cultivateurs, 2 tailleurs, 4 couvreurs, 1 tourneur, 1 charron, 1 toilier, 1 marchand de bois, 2 journaliers, 1 prieur et 1 instituteur.
Messieurs Le Vasseur, Maillard, Farcy, Allain sont laboureurs; Le Sot est tailleur; Le Coeur est couvreur en chaume; Pinchon est tourneur; Caillot est charron; Lecomble est marchand de bois; Le Barbier est prieur; Petit est instituteur.

- Le 12 novembre 1809, la charpente de l'église de Bazomesnil est vendue. Le maire de ladite commune est forcé par le préfet de remettre aux marguilliers de Cressy le mobilier de cette église ainsi que la cloche, sous peine d'employer les gendarmes. Cet ordre est exécuté le 2 janvier 1810.

- Le 27 septembre 1847, l'abbé Féray succède à l'abbé Crochemore comme curé de Cressy. Il restera à Cressy jusqu'au 13 juillet 1854. Son séjour à Cressy sera plus heureux que celui de son prédécesseur. Ses années de desservice ne furent marquées par aucun incident fâcheux, sauf un, dont il n'y a pas trace, qui le décidera à demander son changement. Il quitte alors Cressy pour Saint-Pierre-le-Vieux
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article