LA FETE NATIONALE A CRESSY

Publié le par taalou76

Ce 14 juillet 2008, jour de fête nationale fut une très belle réussite en tous points. Sous un beau soleil, près de 80 personnes étaient présentes dans le parc de la mairie afin de fêter ensemble la journée de notre beau pays.

A 15 heures, après le dépôt de la gerbe au monument aux morts, la fête pouvait commencer. Les jeux s'animaient. Ainsi, les enfants et les adolescents de la commune parcouraient le parc de long en large grâce au rallye à énigmes organisé par Sophie Massu. Ce sont donc 7 équipes, soit environ 20 jeunes qui y ont participé. Les bambins devaient trouver des énigmes cachées dans le parc, dans l'église et rue de la Dame Blanche. Au final, toutes les équipes se sont vues remettre des lots en récompense. Ensuite, les jeux traditionnels ont fait foi avec le chamboule-tout dont les plus petits raffoles, la course à la cuillière, le lancé d'oeufs frais dont certains en ont fait les frais, le tire à la corde (à ce jeu les plus jeunes l'ont remporté sur les adultes!), la course d'échasses, la coupure des paquets surprises organisée par Maryvonne Bénureau... Sans oublier les ballades à poney dans le parc mises en place par Marc Petit. Ses ballades ont eu un succès étonnant. Les braves poneys ont bien travailler!
Cette après-midi festive fut animée par Guy Peignon qui motivait les troupes.

Après tous ces efforts, le réconfort. Un goûter s'est imposé: boissons raffraichissantes et brioches de confiture étaient les bienvenues.

A 19h30, et pour la première fois, un repas-partage avait lieu sur l'esplanade de la mairie. Que de monde! L'ambiance était conviviale et chaleureuse. Pendant le repas, une troupe de danseurs de country de la Houssaye-Béranger a dansé devant un public éblouit par les prestations, sur les chants d'Alan Carter, maître en la matière.
Puis, les Cressois présents ont pu apprendre deux danses de country. Une effervescence de bonne humeur était bien présente, car jeunes et moins jeunes ont bien joué le jeu.
Ensuite, à la nuit tombée, le feu de joie a démarré. Lors de ce moment, une grande ronde d'une trentaine de personnes s'est formée: instant magique!
Enfin, vint le feu d'artifice qui pour un village comme Cressy était très réussi!

La journée du 14 juillet s'est alors terminée sur une note de musique avec le bal populaire en plein air donné par Alan Carter. Les gens dansaient sur fond de jeux de lumière, et le souvenir de cette journée extraordinaire a donné de la joie de vivre à toutes les personnes présentes.
Vivement l'année prochaine pour que nous puissions revivre cet instant de convivialité!

Merci à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette journée et notamment à l'ensemble de l'équipe municipale qui s'est complètement investie.

Les photos de cette journée dans un prochain article...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article