LA FERME PEDAGOGIQUE DU BOUT-DE-CRESSY

Publié le par taalou76

La ferme des Vieilles-Rues accueille tout le long de l'année le public, afin de lui raconter ce qu'est une exploitation agricole. Monsieur et madame Dilard, reçoivent des groupes d'enfants ou d'adultes pour une demi-journée, ou une journée complète.
Pour les enfants, ils leurs réservent une présentation de leur ferme et de la région. Ils racontent l'histoire du lait, expliquent les différentes races de vaches, la reproduction, le vêlage, l'alimentation d'un ruminant... Les enfants découvrent que l'on peut faire de la crème, du beurre et autres produits à partir du lait.
Les bambins font connaissance avec les veaux, et participent aux baptêmes des animaux. D'autres thèmes ludiques sont abordés, tels que les outils de travail du sol, la fabrication du beurre...
Les visites sont intéractives et basées sur le fait d'apprendre en s'amusant.
Pour les adultes, les thèmes abordés sont plus complets: les normes environnementales, la politique agricole commune, l'agriculture raisonnée, les problèmes liés aux contraintes climatiques, les méthodes de semis, les bio-énergies...

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Monsieur et madame Dilard savent partager leur passion du métier.
Pour les gourmets, pour une somme symbolique, vous pourrez même avoir un goûter ou une dégustation de lait, de yaourts, de crèmes desserts fermières, de tartes maisons avec les fruits de saison, de jus de pommes maison et de cidre fermier.

Les visites se font sur réservations.
- pour les individuels: le jeudi et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h.
- pour les groupes: tous les jours à la demi-journée de 10h à 12h ou de 14h à 16h, et à la journée de 10h à 16h.
Réservation au 02.35.32.80.61 ou au 06.61.85.01.53 ou sur philippe-dilard@wanadoo.fr
La ferme des Vieilles-Rues se trouve au hameau du Bout-de-Cressy, sur la D100 entre Montreuil-en-Caux et Cropus.

Bonne visite au coeur du terroir cressois!
Merci à Bénédicte Mouchard du site Eawy-news en lien sur ce blog de m'avoir autorisé à retranscrire une partie de son article.
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